Styles et vêtements à la mode

Wadmag s’est associé à une entreprise de rédaction de mémoires universitaires en ligne en ligne pour rédiger un article sur l’impact de la mode et du style sur le monde moderne.

Le style dépend de divers facteurs tels que l’âge, le statut social et financier, la nationalité et la mentalité, le mode de vie et le travail, la préférence musicale, les croyances religieuses, le physique et bien d’autres encore.

Mais pourquoi est-il si important de décider quel style vous convient le mieux ? Tout d’abord, il est nécessaire que vous vous sentiez en harmonie, afin que votre moi extérieur reflète votre moi intérieur. Et en prime, une fois que vous aurez trouvé votre style, vous ne vous perdrez plus dans les interminables files d’attente de vêtements dans les magasins et vous pourrez facilement faire vos achats car vous saurez exactement ce dont vous avez besoin.

Il existe une myriade de tendances stylistiques dans le monde, nous allons examiner ci-dessous les principales : style classique, décontracté, style sportif, glamour, boho, ethno, grunge, style romantique, preppy, minimaliste, éclectique, new look, style lingerie, style pyjama, style rétro et style militaire.

Style et mode

Qu’est-ce que le style et en quoi est-il différent de la mode ? Contrairement à la mode, qui est dictée par les marques et les créateurs, le style est quelque chose que chacun choisit pour lui-même. 

Elle peut être façonnée par une variété de facteurs : 

  • le statut social ; 
  • le type d’activité ; 
  • les sous-cultures ; 
  • mode de vie ; 
  • les croyances et les goûts personnels. 

Mais être élégant ne signifie pas avoir tout ce que l’on veut. C’est l’art d’harmoniser les vêtements et de les adapter à votre morphologie et à votre physique. La mode et le style ne peuvent être clairement différenciés. 

Les tendances populaires méritent d’être suivies, ne serait-ce que pour choisir celles qui vous conviennent et les adapter à votre propre style. D’une manière ou d’une autre, chacun de nos looks est constitué de ce qui était à la mode à différentes époques. 

Style professionnel

Les vêtements professionnels décontractés sont portés par tous ceux dont le travail exige un code vestimentaire. Il est concis, discret, n’accepte pas les couleurs vives et les combinaisons flamboyantes. 

Le style business est le moins influencé par la mode : les couleurs et les types de vêtements restent les mêmes. Et pourtant, la mode fait ses propres ajustements. 

Le style business moderne consiste à porter une veste longue plutôt qu’une veste courte. 

Casual

Casual est le style moderne le plus populaire.

Ses principales caractéristiques sont : des styles confortables qui ne limitent pas les mouvements ; tissus pratiques; flexibilité et adaptabilité.

Les looks décontractés conviennent à toutes les situations auxquelles nous sommes confrontés dans la vie de tous les jours : travail ou étude, promenade entre amis, fête ou rendez-vous romantique.

Jeans, t-shirts, styles non stricts de pantalons, chemises, pulls et tout ce qui orne notre quotidien est décontracté.

Sportif 

Les vêtements de sport ont depuis longtemps quitté les murs des salles de fitness pour la rue. Les sweatshirts, les joggeurs, les baskets et les baskets, les sacs à dos et les casquettes pour tous les jours ne sont pas seulement corrects, mais très confortables et élégants. Les couleurs vives, les formes amples et même les accessoires sont appropriés ici. Et les chaussures de sport sont devenues une base polyvalente pour n’importe quelle tenue. 

Romantique 

Légèreté, sophistication et rêverie sont les principales caractéristiques du style romantique. 

Il aime les robes amples faites de tissus fluides, les pulls et les vestes douillets, les jupes longues et les chapeaux élégants. Ce style apporte à la mode les superpositions, les imprimés floraux et autres motifs excentriques. 

La mode moderne est tolérante à tous les styles, ils s’entendent parfaitement et se combinent les uns aux autres.

La veste longue classique peut être portée avec un jean ou même avec un jogging de sport. Des baskets ou des bottes grunge vont très bien avec une délicate robe à fleurs. 

Le monde évolue lentement vers une consommation consciente et une slow fashion. Les tendances changent rarement ou persistent d’une saison à l’autre, nous pouvons donc porter les mêmes vêtements plus longtemps et l’industrie ne nuit pas autant à l’environnement.

Les frontières entre la mode et le style s’estomperont probablement aussi progressivement. Plus la question de trouver son propre style sera urgente. 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *