Histoire de la marque Dior

Dior est né le 21 janvier 1905. Lorsque Dior a 6 ans, il déménage avec sa famille à Paris.

Dès son enfance, il s’est intéressé à l’art et son rêve était de lier ses activités futures à ce domaine. Au lieu de prendre les cours nécessaires pour étudier la diplomatie, Dior et son ami ouvrent une galerie et vendent des œuvres d’artistes contemporains. Jusqu’en 1930, les affaires marchent bien, mais après la mort de sa mère et le décès de son père, la famille est en crise financière.

Afin de trouver de l’argent, Christian a décidé de commencer à vendre ses propres croquis de designer. En 1938, Christian est remarqué par le très célèbre designer Robert Piguet. En 1941, il commence à travailler pour Lucien Lelong. En 1942, il avait déjà sa propre parfumerie. En 1946, sa maison de couture a été ouverte sous son propre nom.

Dior a présenté son spectacle “New Look” à Paris en 1947. La collection véhiculait l’esprit de liberté féminine, qui manquait aux filles après la guerre.

Le nouveau style n’est pas immédiatement accepté, mais en visite en Amérique en 1948, Dior reçoit son premier prix. Les avis des gens étaient partagés, une partie était ravie, et l’autre criait des mots offensants à l’égard du créateur de mode. Les personnes exprimant une opinion négative trouvaient sa collection trop vulgaire. L’opinion des gens ne dérangeait pas Dior.

En 1955, Dior a lancé la ligne de bijoux Bijoux. En quelques années, la marque est devenue une entreprise gigantesque, qui employait plus de mille personnes. Dior s’en tenait uniquement à l’œuvre de l’auteur, ce qui rendait ses œuvres d’art originales.

Toute sa vie, Christian Dior a été très occupé par son activité, ce qui a eu un effet négatif sur sa santé. En 1957, il est décédé en Italie. Le poste de couturier légendaire a été pris par son successeur silencieux et désormais bien connu de tous – Yves Saint Laurent !