Style et echecs : quel est leur point commun ?

Avez-vous entendu dire qu’il y a ceux qui ont une attitude donnée et ceux qui ont une attitude de croissance ?
Les chercheurs ont fait des recherches sur les réussites et ont développé cette division.

📌 Les premiers pensent que les talents sont innés. Si vous les avez, alors vous pouvez accomplir quelque chose. Et si ce n’est pas le cas, il n’y a aucune raison de perdre son temps – il n’y aura de toute façon aucun résultat.

📌Les personnes ayant une mentalité de croissance sont au contraire d’avis que si vous ne parvenez pas à réaliser quelque chose du premier coup, vous devez vous entraîner davantage et essayer différentes approches.

L’objectif de l’état d’esprit de croissance est étayé par de nombreux exemples de personnes talentueuses qui n’ont pas réussi à s’entraîner dur et ont ruiné leur talent. Et ceux qui étaient médiocres au départ sont devenus de brillants athlètes, artistes ou scientifiques après avoir travaillé dur.


Vous voyez ce que je veux dire ? Beaucoup de gens sont encore convaincus (malgré mes activités éducatives) que le sens du style est inné. Soit il est là, soit il ne l’est pas. “Eh bien, il ne m’est pas donné ! Que faire de vos cours, vous me faites perdre mon temps. Toute installation ne se rappelle pas ?

Mais la capacité à développer un style individuel et à s’y tenir est la même compétence que pour jouer aux échecs, par exemple. Vous devez juste l’entraîner. L’essentiel est d’y consacrer du temps et de compliquer progressivement les tâches.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *