6 erreurs de maquillage qui pourraient vous vieillir

Choisir le mauvais fond de teint

Choisir le mauvais fond de teint revient presque à braquer le projecteur le plus lumineux possible sur les ridules et les rides. Alors, quel fond de teint les maquilleurs considèrent-ils comme inadapté pour une peau vieillissante ? Dans une certaine mesure, cela dépend de votre type de peau. Cela dit, les formules super lourdes peuvent ne pas être le meilleur choix pour les peaux avec des ridules et des rides, car une formule plus épaisse peut s’installer dans ces lignes et attirer davantage l’attention sur elles.

Si vous vous sentez tout de même fatiguée et souhaitez vous détendre, vous pourriez visiter le site officiel de 1Win APK pour passer quelques heures de divertissement en toute tranquillité. Cela aidera votre peau à rester tonique et à paraître fraîche.

« Je préfère un fond de teint semblable à un sérum qui ajoute de l’hydratation à votre peau, » dit Shikha Arya, maquilleuse basée à Atlanta. « Ils ont tendance à être plus légers et glissent plus facilement sur la peau. » Le Super Serum Foundation d’Ilia contient de l’acide hyaluronique, qui est connu pour ses capacités hydratantes — de plus, il possède un SPF 40 pour aider à prévenir le vieillissement supplémentaire causé par les dommages du soleil.

En cas de doute, testez-le. En fait, dit la maquilleuse Lori Hamlin Penske, le fond de teint est le produit de maquillage que vous devriez absolument essayer avant d’acheter.


Utiliser la mauvaise méthode d’application

Nous comprenons : utiliser vos doigts est un moyen rapide et facile d’appliquer de grandes zones de maquillage, du fond de teint et de l’anticerne au blush liquide et au bronzer crémeux. Bien que pratique, vos doigts ne sont vraiment pas l’outil de maquillage optimal — surtout si vous êtes plus âgé(e). Non seulement des doigts sales peuvent transférer des bactéries sur une peau propre, mais le tiraillement et le fait de tirer sur votre peau qui se produit dans le processus peuvent également favoriser l’affaissement.

Au lieu de cela, utilisez une éponge de maquillage humide pour estomper le fond de teint, l’anticerne et le blush, dit Arya. Cela aide le maquillage à glisser plus facilement et empêche l’éponge d’absorber (et de gaspiller !) le produit. Entre les utilisations, rangez votre éponge de maquillage dans un étui de voyage en silicone ventilé. Cela l’empêchera de ramasser des saletés dans votre trousse de maquillage, et les ventilations aident l’éponge humide à sécher entre les utilisations, ce qui empêche les bactéries de proliférer.

Appliquer trop de poudre

Si vous avez travaillé dur pour éviter les erreurs de maquillage qui vous font paraître plus âgé(e), la dernière chose que vous voulez, c’est que votre travail s’estompe. La poudre fixatrice peut maintenir tout en place. Mais en utiliser trop est une erreur. Selon l’artiste maquilleuse des célébrités Katie Jane Hughes, utiliser trop de poudre peut accentuer les défauts et vieillir votre visage très rapidement. C’est parce que cela peut donner à la peau un aspect sec et terne et a tendance à se loger dans les lignes de votre visage.

La clé est d’utiliser juste un peu de poudre libre. La houppette plate qui se trouve dans de nombreux boîtiers de poudre ? Cela peut l’appliquer en excès. Au lieu de cela, trempez un gros pinceau à poudre dans la poudre libre, tapotez pour enlever l’excédent et faites-le tourner sur votre visage. Le pinceau à poudre Essential de Wet n Wild est une option abordable qui est duveteuse et fera le travail (les poils très serrés ont tendance à concentrer le produit dans une zone).

Dessiner excessivement vos sourcils

Il y a de bonnes chances que vous ayez entendu dire que laisser vos sourcils intacts est l’une des plus grandes erreurs de maquillage qui vous font paraître plus âgé(e). Et c’est vrai : des sourcils bien dessinés peuvent améliorer vos traits du visage, ouvrir votre regard et vous rajeunir de plusieurs années. (Non, nous ne parlons pas seulement des sourcils à la savonnette devenus viraux sur TikTok et que la génération Z adore.) Mais il est facile d’en faire trop. Des arcs sombres et épais peuvent vous donner un air trop maquillé, voire théâtral. Et ils peuvent même ajouter des années à votre visage.

Alors abordez le maquillage des sourcils de la bonne manière. Pour combler les zones clairsemées et donner à vos sourcils cet effet “wow” naturel, la maquilleuse JoAnn Solomon recommande une formule plus douce, comme le Brow Wiz d’Anastasia Beverly Hills. Conseil de pro : Appliquez en traits légers et construisez au fur et à mesure. Un goupillon ou une brosse à mascara non utilisée est idéal pour enlever l’excès de pigment et estomper. Une fois que vous avez obtenu l’effet désiré, fixez-le avec un gel à sourcils transparent.

Utiliser des pinceaux de maquillage vieux et sales

Vous utilisez vos pinceaux tous les jours, mais à quelle fréquence leur donnez-vous un nettoyage essentiel ? Et quand avez-vous acheté un nouveau set pour la dernière fois ? Si cela fait plus de quelques semaines que vous n’avez pas nettoyé vos pinceaux de maquillage — ou si vous ne vous souvenez pas de la dernière fois que vous les avez lavés — il est temps de sortir le nettoyant.

Les pinceaux sales sont remplis de bactéries, et vous savez ce que cela signifie : des éruptions cutanées et les cicatrices d’acné et les taches sombres qui les suivent. Non seulement les vieux pinceaux rêches et sales affecteront négativement votre peau, mais ils auront également un impact sur votre application de maquillage. Un pinceau sale peut même altérer la couleur du produit que vous appliquez, le rendant terne et boueux. Et appliquer un maquillage terne vous fera paraître moins jeune et éclatant.

« Essayez de les laver avec un savon nourrissant. Si cela ne fonctionne pas, achetez-en de nouveaux », dit Hughes. EcoTools fabrique un nettoyant pour pinceaux abordable qui est exempt de parfums et nettoiera doucement vos outils.

Choisir une teinte trop claire pour l’anticerne sous les yeux

Pour la plupart des femmes, l’anticerne est un incontournable quotidien, mais le fait de l’appliquer régulièrement ne signifie pas que vous l’utilisez correctement. Beaucoup de personnes choisissent un anticerne beaucoup trop clair dans l’espoir qu’il (en combinaison avec des crèmes anti-âge pour les yeux) neutralisera les cernes sous les yeux. Mais la réalité est qu’il finit juste par paraître lourd et crayeux — vous donnant les redoutés yeux de raton laveur — et peut même exacerber les rides et les cernes.

Selon Solomon, l’anticerne devrait être d’une teinte plus claire que votre peau pour un effet éclaircissant. Essayez de le réchauffer en l’appliquant d’abord au dos de votre main (le simple contact avec votre peau le réchauffe). Puis utilisez un pinceau à anticerne pour tapoter sous vos yeux. L’anticerne Pro Filt’r Instant Retouch de Fenty Beauty est disponible en 50 teintes différentes, ce qui facilite la recherche d’une nuance qui vous conviendra.