Files - WAD COVER #8

Texte Caponigro Christelle - Date 2 Juillet 2012

Photo couverture : FRANCOIS AYME

Sculpture : MARIE CHRISTOPHE

Assistant photo : SMAïL KAîS

Chaque semaine, vous découvrirez les couvertures du WAD depuis ses débuts ainsi que leurs éditos.
Une manière de retracer l’évolution de notre magazine depuis sa première parution en 1999.

On continue avec le numéro #8 datant de l'année 2001. 

EDITO

« RÉALITÉ VIRTUEL ». Le XXIème siècle sera virtuel ou ne sera pas.

Au tournant du millénaire, la technologie est en train d’avancer à la vitesse du son, comme jamais elle ne l’avait fait auparavant. La course est engagée, effrénée et impossible à freiner. A nous de la suivre, de nous brancher sur les mille possibilités qu’elle nous offre.

La folie PS2 a saisi le monde telle une frénésie planétaire. Après l’avoir rêvée pendant des décennies, la virtualité  est devenue si abordable, si quotidienne, qu’elle en est troublante. Elle change nos vies, nos métiers, nos comportements et nos façons de penser sans même que nous en ayons toujours conscience. Bientôt, « virtuel » et « réel » ne voudront plus rien dire, car ils se confondront. Ça commence déjà à être le cas.

La génération du www envoie ses infos dématérialisées par le canal du net… Réel ou virtuel ? Les tissus de demain réagiront à vos sentiments… Réel ou virtuel ? Les designers modélisent leurs dessins sur des logiciels en 3D… Réel ou virtuel ? Les nouvelles musiques ne sortent plus du corps des instruments mais des circuits d’ordinateurs… Réel ou virtuel ? Les photographes oublient leurs sacro-saints Leica pour des appareils numériques… Réel ou virtuel ? Les agences de mannequins scannent les books et les expédient par mail… Réel ou virtuel ? Les amoureux du cybersexe se payent des orgasmes online… Réel ou virtuel ? Et bientôt, des odeurs de café, de banane ou de chocolat émaneront des sites web que vous consulterez… Décidément, nos vieux repères s’effondrent aussi vite que le mur de Berlin et un horizon infini se dégage sous nos yeux. La révolution virtuelle est en marche.

Puissante, bouleversante, excitante, affolante. Elle envahit tout : le son, l’image, le vêtement, l’art plastique, la science, la communication… Pour ce premier WAD du nouveau siècle, nous voulions vous faire plonger avec nous dans cet océan mouvant de virtualité. Suivez la visite, elle vaut son pesant de surprises et de découvertes. Le voyage ne fait que commencer, personne ne sait encore jusqu’où il nous mènera

Photo cover :  FRANCOIS AYME

Sculpture : MARIE CHRISTOPHE

Assistant photo : SMAïL KAîS

Each week, you will discover the WAD's covers since its beginning and their editorial. A way to see the evolution of our magazine since its first parution in 1999.

Let's continue with the WAD #8 from 2001.

EDITORIAL

 

 

Catégorie: Art