Files - NIKE SKATEBOARDING 10 YEARS ANNIVERSARY

Texte Alex Sossah - Date 12 Octobre 2012

Depuis 10 ans, Nike souffle sa créativité sur les spots de skate du monde entier, via son label Nike SB. Pour célébrer cette décennie de nosegrinds, 180-flips et autres tricks, la marque avait réuni légendes et nouveaux espoirs de la discipline à NYC deux jours durant. Nous avons couvert l'événement.

Au programme : tournée des spots les plus cool de "Big Apple", démo avec la team Nike Skateboarding, expo rétrospective des 10 ans de la ligne SB et cours de golf avec Eric Koston.

Rendez-vous était donné le mercredi 3 octobre, à 13:00 devant le très hip hôtel Wythe de Brooklyn où nous séjournions. Là, le vétéran Eric Koston, accompagné du prodige Sean Malto, nous embarque dans "son New York" : on chope la ligne L du métro qui relie direct le quartier de Williamsburg à Manhattan, puis premier petit stop à la boutique Supreme, s'en suit une visite guidée du newsstand et de la pizzeria préféré du skateur. Après 3 bonnes heures de marche, le tour s'achève sur le skatepark flambant neuf "Coleman Oval" mis en place par Nike SB, et situé sous le Manhattan Bridge. On découvre alors le reste du team en pleine démo. Pendant que des centaines de kids checkent Paul Rodriguez rentrer des hardflips, une légende old school de la Bones Brigade, Lance Mountain, donne tranquillement une interview assis sur un banc, Janoski chambre quant à lui Omar Salazar... Une pure immersion au cœur des "SB Chronicles". Notre virée du jour prend fin autour d'un petit verre à l'exposition rétrospective des 10 ans et le lancement de la Koston 2 organisés dans un spot éphémère, la Kansas Gallery.

Le lendemain matin, réveil aux aurores, et direction Long Island pour un cours particulier de golf avec le "coach Koston". Ce fan de la petite balle blanche nous apprend qu'il ne faut "jamais la quitter des yeux", et qu'il faut "swig" et non pas "kick" la balle pour être un bon golfeur.
Neuf "trous" plus tard, les yeux pleins de "swooch", nous quittons le Golf Country Club et le team Nike SB !

Catégorie: Event