Files - LACOSTE L!VE SS12

Texte Caponigro Christelle - Date 7 Mai 2012

La ligne Lacoste L!VE apporte depuis quelques saisons fraîcheur et audace aux urbain(e)s chics et dynamiques. Cet été, le old school investit la rue et les couleurs fusent pour témoigner de notre époque, de ses vibrations et de sa vitalité.

Les nouvelles collections homme et femme Lacoste L!VE mixent les codes de la pop culture aux détails vintage de l'American College, dans un esprit actuel et insouciant.

Côté filles, on retrouve les pièces intemporelles de l'historique marque française fondues dans le bitume de Venice Beach et acoquinées à l'imagerie des campus U.S. : le col de l'emblématique polo se pare d'un imprimé léopard, la coupe western de la chemise devient plus romantique grâce à son col Claudine et les jambes se dénudent pour libérer des poom poom shorts en technicolor.

Pour les garçons, Lacoste L!VE pioche dans ses tiroirs vintage et le style hip-hop des nineties : du big croco patché sur des teddys éclatants, du cartoon sérigraphié sur des tees colourfull et tout un tas de motifs à l'ancienne offerts à des maillots invitant à des voyages balnéaires.

Bien qu'inspirée du passé, la collection Lacoste L!VE s'intègre idéalement au paysage urbain actuel et les minces silhouettes des biens sapés du moment. Preuve en est avec la campagne shootée par Mark Hunter, irrévérencieux photographe connu sous le nom de Cobra Snake, qui met en scène la faune créative et hip de New York sous les bandes autocollantes du street artist Aakash Nihalani. Le duo vous révèle ici une collection enjouée, pop et fichtrement rafraîchissante.

Découvrez la vidéo ici.

Catégorie: Fashion