Equipementier sportif depuis 1923, Hummel a toujours travaillé avec talent pour offrir des produits de grande qualité. Aujourd'hui, bien qu'Hummel continue à travailler dans l'intérêt des sportifs, la marque a su s'adapter à toute cette populasse bien sapée qui s'est emparé des codes du sportwear, pour jumper dans un urban wear stylé et ancré dans l'ère du temps. Pour forger ce lien entre sport et mode, Hummel a profité de l'approche des JO de Londres pour créer une collection inédite de sneakers, inspirée de cinq villes marquantes de l'histoire de cette compétition sportive : Londres, Berlin, Paris, Montréal et Barcelone.
WAD et le photographe Julot Bandit se sont associés pour vous présenter cette collection dans un contexte d'effort élégant.
La marque a remis au goût du jour le modèle Jimmy, un modèle des années 80, pour la décliner en cinq shoes colorées et rafraîchissantes qui choppent leurs inspirations dans des époques différentes pour chaque ville. Un petite leçon d'histoire qui vogue sur les fuseaux horaires et les continents pour se poser sur la semelle de ces chaussures inspirées et inspirantes.
Paris 1924 : La sneaker parigote se pare d'un style délicieusement rétro avec son cuir craquelé, fignolé par des empiècement de daim tout-doux-tout-souples, qui, rendent ses shoes aussi folles visuellement que ne l'étaient les années de cette époque.
Berlin 1936 : Détails historiques fondues dans la matière, les couleurs font références à l'affiche des JO de cette années, où le bleu roy et l'or prédominent. Elles détonnent clairement dans le lot et sont un peu nos favorites à la rédac'.
Montréal 1976 : Toujours avec ce style old school, la québécoise utilise une matière polyester et s'orne intégralement de rouge, en hommage au drapeau du Canada.
Barcelone 1992 : 4ème leçon d'histoire, les JO de Barcelone avaient une petite mascotte prénommée Cobi ! De couleur crème, elle a été le point de départ de cette sneaker au look très citadin.
Londres 2012 ; Et bien sur Londres ! Prochaine capitale des Jeux Olympiques, elle détone avec son style un peu futuriste symbolisée par sa matière texturée, son blanc immaculé et ses impressions aux formes géométriques.